Ego

Né le 2 mars 1959, à Arthabaska (Poissons ascendant Cancer pour les intéressés). J'habite Montréal (Québec, Canada) depuis 1989. Après des études à Québec, dans différents domaines dont le journalisme et la philosophie, je deviens typographe en 1993, métier que j'exerce toujours et qui s'est transformé. Il serait plus juste de dire, maintenant, infographiste. J'ai publié à ce jour six livres: Le Putain (1991), Crever mon fils (1994), La Vie dure (1997), L'Effet Casimir (2001), Les Années-rebours (2004) et Falaise (2015).

Mon parcours

Étrange mot que celui de parcours. Demandez à un écrivain de broder là-dessus et son premier réflexe sera de vous fournir la date de ses livres publiés. Je ne prétends pas être autre chose qu'un gars ordinaire avec cette pointe salée ou sucrée (c'est à mes amants de le dire) que je suis homosexuel. J'ai donc dû, au départ, faire le deuil d'une certaine norme, même si, quand on y regarde de près, cette différence est infime, aussi imperceptible que la couleur de la peau.

Ma «voix» littéraire décrit le quotidien, et toujours au présent. J'ai été souvent confronté aux tabous, aux murs des bonnes manières. Il semble qu'on ne puisse tout écrire alors que, dans nos têtes, tous les possibles se baladent allégrement, avec ou sans vêtements. Je suis le premier à afficher mon hypocrisie à la face du monde, puisque c'est ainsi que nous survivons. Toujours est-il que, dans le choix de mes histoires et de mes mots, j'aime lever le voile sur tous ces royaumes de la psychologie. Et ce, le plus bourgeoisement du monde.

On me dit bourré de talents, la voix, l'écriture, les mains pour construire et caresser. Cela fait de moi un homme à tout faire, et donc un bon à rien. Alors voilà mon parcours. Vivre simplement avec, sous les doigts, le dernier des gadgets technologiques. Un gars, quoi. Mais je n'aime pas les chars, et je ronfle énormément.

#60737c
#cacaca