Crever nos habitudes | Guy Verville
picture for Crever nos habitudes

Crever nos habitudes

On ne le dit pas assez souvent qu’il faille toujours et toujours se lancer à la découverte de soi. On se contente trop des prières quotidiennes qui nous endorment dans un rituel mortifère et qui nous aveuglent, nous laissent croire qu’on est heureux alors que le malheur nous sucre d’endorphines.

Faire un pas à côté du sentier nourrit tous les romans. On aime se gaver de crises, car comme l’origine grecque de ce mot l’indique, cela nous oblige à faire des choix, pour le meilleur ou pour le pire.

C’est notre paresse à penser qui nous plonge dans l’enfer du mauvais choix, tandis que notre honnêteté, notre miroir, nous guide invariablement vers notre vérité. Mieux vaut se casser les dents à conquérir sa liberté que de se pourrir les gencives aux sucreries des convenances.

Osons vivre, osons le sentier non battu, même s’il s’agit de petits choix et de petites aventures. Une fois craqué le vernis si dur des habitudes, nos imperfections ont le loisir de nous conduire au bonheur.

Comments

  • Alain Beaudry

    Alain Beaudry 3 weeks ago 0

    Trop souvent hélas nos habitudes nous tuent.
    C'est confortable, sécurisant, ça nous rassure mais de quoi avons-nous tant besoin ?
    De découvertes, d'aventures, de brassage de cage, de renouveau.
    La vie est courte et plus on avance et plus elle se rétrécie, alors plongeons même si l'inconnu ou pire le vide nous effraient.

  • Guy

    Guy 3 weeks ago 0

    Voilà qui est fort bien dit!

Commenter

Classé dans :habitudes

h h h
#7a0900
#254a8e