altPicture1140008171

Migraine

Modifié le : 2019/08/08

It announced itself ear­ly in the day, start­ing with stiff­ness in the neck, fever­ish­ness in the hands, in every­thing that cross­es my mind. It explod­ed dur­ing the rehearsal of Ganymede. I resist­ed dur­ing the singing, came out of my defeat­ed evening, ran a hot bath, man­aged to counter the harm­ful effects despite nau­sea. Dur­ing the night, it woked me up after breath­ing in a stress­ful dream in which close friends made love to each oth­er brazen­ly in front of me, in sweat, when I have no place to stay. I took dou­ble pills and went back to sleep. This morn­ing, every­thing is okay, the evil is no longer there, but I am tired as if I was out of breath from my battle.

I’ve been used to big headaches for a long time. I don’t know if my mem­o­ries are authen­tic, but it seems to me that often on Sat­ur­days when I was at my par­ents’ house, I reg­u­lar­ly expe­ri­enced such nau­sea. It took me until I was in my thir­ties to decide to rec­og­nize the first signs of migraine and also to change some eat­ing habits, to lose weight, to calm myself.

Evil is a mys­te­ri­ous imbal­ance. It can sure­ly be explained after­ward that this or that caused the erup­tion of nau­sea. I could, for exam­ple, put this on the new dis­abil­i­ty insur­ance I pur­chased when I renewed my mort­gage. The insur­ance scum­bags are ask­ing me for $60 every two weeks. They tell me with­out telling me that my fam­i­ly his­to­ry sug­gests that I am at risk and that, accord­ing to their sta­tis­tics, I am one of those who will die soon­er than lat­er or that I will cost them an arm. Might as well warn.

But well, my grand­moth­er has been anx­ious all her life and is not yet dead, at 99 and a half years old. My par­ents are doing pret­ty well, despite a few pit­falls, and are slow­ly mov­ing towards the 80th num­ber. I hope I have their DNA.

Still, every­thing is fine with me, it seems to me, even if I can inter­pret this migraine as a sign that not every­thing is per­fect. But did I need this to remind myself of that ? I have my prob­lems, my ques­tions, my con­tra­dic­tions. I’m not rich, I run on the spot, like Alice, so I don’t get more mis­er­able. I’m get­ting old­er, so I some­times swal­low a lit­tle more water than usu­al, me who already can’t real­ly swim. But I give thanks for my exis­tence, I love life, I like to enjoy, I con­sent to cry, I try to be hon­est, and I quick­ly let myself be caught in the nets of love, friend­ship, and insurers.

So, is it dan­ger­ous, Doctor ?

#1a3958
#1a3958

Billets récents

Migraine

Elle s'annonce en début de journée ; une raideur à la nuque, une fébrilité aux mains, dans tout ce qui me traverse l'esprit. Elle éclate lors de la répétition de Ganymède. Je résiste durant le chant, sort de ma soirée vaincu, me coule un bain chaud, arrive à contrer les effets néfastes malgré les haut-le-coeur. Durant la nuit, elle me réveille après avoir insufflé un rêve malaisé dans lequel des amis proches se font l'amour effrontément devant moi, en sueurs, alors que je n'ai aucun endroit où demeurer. Je prends doubles cachets et je me rendors. Ce matin, tout va bien, le mal n'est plus, mais je suis fatigué, comme essoufflé par ma bataille.

J'ai longtemps été un habitué des grosses migraines. Je ne sais pas si mes souvenirs sont authentiques, mais il me semble que, souvent les samedis, quand j'étais chez mes parents, je me tapais régulièrement une telle nausée. Il aura fallu la trentaine pour que je me décide à reconnaître les premiers signes de la migraine et aussi à changer quelques habitudes alimentaires, à maigrir, à m'apaiser.

Le mal est un déséquilibre mystérieux. On peut certes expliquer après coup que ceci ou cela a provoqué l'éruption des nausées. Je pourrais, par exemple, mettre ça sur la nouvelle assurance invalidité que j'ai contractée au renouvellement de mon hypothèque. Les fumiers d'assureurs me demandent 60 $ aux deux semaines. Ils me disent sans me le dire que mes antécédents familiaux suggèrent que je suis à risque et que, selon leurs belles statistiques, je suis de ceux qui crèveront plus tôt que tard ou que je leur coûterai un bras. Autant prévenir.

Mais bon, ma grand-mère a été anxieuse toute sa vie et n'est pas encore morte, à 99 ans et demi. Mes parents se portent plutôt bien, malgré quelques écueils, s'en vont tranquillement vers le chiffre 80. J'espère avoir leur ADN.

Toujours est-il que tout va bien chez moi, il me semble, même si je peux interpréter cette migraine comme un signe que tout n'est pas parfait. Mais avais-je besoin de cela pour me le rappeler ? J’ai mes problèmes, mes questionnements, mes contradictions. Je ne suis pas riche, je cours sur place, comme Alice, pour ne pas m’appauvrir davantage. Je vieillis, donc j’avale parfois un peu plus d’eau que d’habitude, moi qui ne sais déjà pas vraiment nager. Mais je rends grâce à mon existence, j'aime la vie, j'adore jouir, je consens à pleurer, je cherche à être honnête et je me laisse facilement prendre aux filets de l'amour, de l'amitié et des assureurs.

Alors, c'est grave, docteur ?

h h h
<<Cette beauté
2011/11/11
#1a3958
#1a3958